Acheter une piscine container : du projet à la première baignade

We need a plan
Quelles sont les différentes étapes à respecter ? Quel est le meilleur moment pour acheter une piscine ? Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ? Pour ne rien laisser au hasard et tout comprendre des différents enjeux de votre « projet piscine », suivez le guide !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez vous baigner dès le retour des beaux jours et vous réfléchissez à l’acquisition d’une piscine container ? Vous avez bien raison ! Mais si l’achat d’une piscine est un beau projet, il doit, pour être réussi, être préparé avec soin.

we need a plan

La définition de votre projet

Comme pour tout projet important, celui d’acheter et d’installer une piscine doit être préparé suffisamment à l’avance. Cela vous permettra de bien réfléchir et de respecter la date que vous vous êtes fixés pour profiter de votre piscine en temps et en heure.

La première étape consiste donc à vous poser les bonnes questions :

  • Les contraintes administratives / législatives : est ce que mon terrain est en zone constructible ? Protégé ? Quelles sont les dispositions prévues par le Plan local d’urbanisme ? N’hésitez donc pas à aller vous renseigner en mairie pour obtenir toutes les informations nécessaires à une installation de piscine dans votre jardin conforme à la règlementation en vigueur dans votre commune.
 
  • Les contraintes liées à votre terrain : mon jardin est-il en pente ? Quelle est la surface disponible pour installer ma piscine ? Quelle est la meilleur exposition possible ? Comment est le sol sur mon terrain ? C’est en vous posant ces questions que vous pourrez décider à la fois du type de piscine le mieux adapté à votre terrain, de l’emplacement pour en profiter pleinement mais aussi de la meilleure installation possible (enterrée, semi-enterrée ou hors sol).
 
  • Les contraintes liées à l’usage : qui va se baigner ? Pour quelle utilisation ? À quelle fréquence ? Les réponses à ses questions peuvent paraitre évidentes mais elles vont vous permettre de décider des équipements à ajouter à votre piscine. Si vous souhaitez en profiter avec des enfants par exemple, il vous faudra réfléchir aux aspects sécurité et accès. Si vous voulez vous baigner dès le mois de mai et jusqu’à fin septembre, ou que vous craignez l’eau fraiche, l’ajout d’une pompe à chaleur est alors indispensable. Enfin, si vous souhaitez nager, vous relaxer ou simplement jouer dans votre piscine, les équipements à privilégier ne seront pas les mêmes (nage à contre-courant, balnéo, etc.).
 

Vous avez répondu à toutes ces questions et opté pour une piscine container ? Excellente nouvelle ! Vous êtes désormais prêts à nous appeler ou à venir nous rencontrer 😉 

Nous serons ravis de vous présenter nos piscines container haut de gamme et l’étendu des possibilités qui s’offrent à vous pour personnaliser votre futur bassin.

La validation de votre projet

À partir de la description de votre projet, nous vous proposons la piscine container la plus adaptée à vos besoins. Nous vous présentons les différentes options possibles (configuration et équipements) et vous décidez de celles que vous retenez. Nous sommes présents pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et, si nécessaire et que vous vivez dans la région toulousaine, nous nous déplaçons chez vous pour étudier votre terrain, l’emplacement souhaité et les accès possibles. Si vous vivez plus loin, nous pouvons travailler sur photos et/ou à l’aide d’un appel vidéo.

Nous établissons alors un devis clair et transparent reprenant toutes les caractéristiques de votre piscine et les options validées ensemble au cours de nos précédentes discussions. 

En parallèle, nous vous mettons en relation avec notre partenaire en charge du transport pour qu’il établisse un devis pour la livraison en fonction de la distance et des conditions d’accès au futur emplacement de votre piscine container. 

Il ne vous reste alors plus qu’à nous renvoyer notre devis signé pour que la fabrication de votre piscine commence ! En effet, toutes nos piscines sont uniques, sur-mesure et donc fabriquées sur commande.  

Quel est le meilleur moment pour commander votre piscine container ? 

Vous le voyez, l’acquisition d’une piscine container haut de gamme et sur-mesure nécessite de la préparation. Avant de passer commande, il vous faut dans un premier temps vous poser les bonnes questions, y répondre puis valider les différentes options étudiées. 

Vient ensuite le temps de la fabrication. Nos équipes font tout leur possible pour respecter les délais annoncés au moment de la signature du devis. Grâce aux bonnes relations entretenues avec nos fournisseurs, nous réussissons en général à obtenir assez rapidement les matériaux et produits nécessaires à la confection de votre piscine. 

Mais comme vous le savez surement, suite à la crise sanitaire, il existe depuis plusieurs mois maintenant une très forte tension sur le marché des piscines et de la construction en général qui provoque une pénurie (et une hausse des prix) de nombreuses matières premières et de certains équipements. Il est donc dorénavant encore plus important d’anticiper cet allongement des délais pour être certain de profiter de votre piscine dès les premières chaleurs. 

De plus, notre carnet de commande se remplit rapidement et les délais de fabrication dépendent donc également de la disponibilité de nos équipes. 

Notre conseil : commander votre piscine entre octobre et février !

Les avantages sont nombreux :

  • Vous êtes certains de profiter de votre piscine dès les premières chaleurs ;
  • Vous évitez une hausse des prix liée à une hausse de la demande et à une pénurie des matériaux et des équipements à l’approche de l’été ;
  • Vous avez le temps de préparer le sol sur lequel votre piscine sera posée (terrassement / décaissement si nécessaire et préparation d’un lit de gravier ou d’une dalle de béton) ;
  • Vous avez le temps d’aménager les abords de la piscine avant les beaux jours (terrasse en bois, végétation, etc.).
 

En suivant ces conseils, vous pouvez être certains que votre piscine container trouvera sa place idéale dans votre jardin. Et sera installée à temps pour pouvoir en profiter dès le début de la saison estivale !

N’hésitez pas à nous contacter rapidement pour discuter de votre projet et venir découvrir nos piscines container. À bientôt !

Envie d'en savoir plus sur nos piscines container ?

Envie d'en savoir plus sur nos piscines container ?

Articles liés

piscine terrain en pente avec vue

Piscine sur terrain en pente : voici LA solution !

Votre jardin est en pente et vous avez peur de ne pas pouvoir y installer une piscine ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution parfaitement adaptée à cette problématique : la piscine container.

piscine du futur

La piscine container : l’avenir de la piscine ?

Chez Soniga, nous en sommes convaincus : la piscine container représente l’avenir de la piscine. Preuve en est : toutes les évolutions sur le marché de la piscine depuis 30 ans tendent vers le développement de piscines plus petites, plus écologiques, plus équipées et plus connectées. Exactement comme les piscines container !

piscine container et terrasse

5 raisons de choisir une piscine container

Surfant sur la vague de l’upcycling, les piscines container ont le vent en poupe ! Plus pratique, moins coûteux et redoutablement tendance, ce nouveau type de bassin monobloc représente une alternative écologique et créative aux piscines traditionnelles.