Aménager son jardin avec un container

container maritime plusieurs couleurs
Plébiscité dans le domaine de l’habitat modulaire pour sa rapidité d’installation et son bilan carbone imbattable, le container maritime offre également des solutions d’aménagement extérieur étonnantes. Petit tour d’horizon des différents types d’aménagement de container pour votre jardin...

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Économique, robuste et écologique, le container recyclé possède de nombreux atouts. N’oubliez pas que le container maritime est conçu pour affronter des conditions météorologiques extrêmes ! Prodigieusement résistant et personnalisable à l’infini, il apporte une véritable plus-value à votre extérieur et s’adapte à tous vos projets.

Profiter d’une pièce supplémentaire

Il vous arrive souvent de rêver d’une extension à votre maison pour profiter d’un bureau, d’une salle de sport ou d’une chambre supplémentaire ? Le container maritime offre une alternative peu coûteuse et définitivement écologique à la réalisation de travaux de maçonnerie. D’une surface au sol de 14m2 ou 28m2, les containers de 20 et 40 pieds sont les plus utilisés à cet effet. Cette option, qui permet de gagner de précieux mètres carrés à un tarif très abordable, a déjà séduit de nombreux propriétaires. Si vous n’êtes pas convaincu par ses parois métalliques au look industriel, optez pour un bardage bois à l’allure plus naturelle…

Aménager une cuisine d’été 

Brunch, plancha, barbecue… Les occasions de se retrouver entre amis ou en famille pour un moment convivial en extérieur ne manquent pas ! Si vous ne voulez plus nettoyer la maison après chaque invitation, pourquoi ne pas créer une cuisine d’été en container dans votre jardin ? Ouverte ou couverte, robuste et fonctionnelle, disposez-la de préférence à proximité de votre terrasse ou de votre piscine. Plaque de cuisson, lavabo, réfrigérateur, vaisselle et mobilier pourront y être stockés hiver comme été.

Installer une piscine écologique

La piscine container est l’illustration parfaite du concept d’upcycling ! Ne nécessitant pas de travaux de maçonnerie ni de béton énergivore, cette grande boîte d’acier termine tranquillement son voyage transformée en piscine monobloc design avec local technique intégré. Recyclable dans sa quasi-totalité, elle garantit une gestion de cycle de vie optimale, contrairement à la majorité des piscines hors-sol traditionnelles. Couloir de nage ou piscine familiale ludique et fonctionnelle, cette alternative permet de doter votre jardin d’un bassin solide et durable, facile à déplacer ou à revendre. 

S’offrir un sauna privatif

Qui a dit que les saunas étaient réservés aux pays nordiques ? Le container maritime est la solution idéale pour implanter un espace de détente dans son jardin. Vite monté et peu coûteux, votre sauna container apportera une touche de bien-être dont vous ne pourrez plus vous priver au quotidien !

Créer un garage multi usages

Voiture, moto, vélo, trottinette, quads ou scooter : le garage est la meilleure option pour protéger vos véhicules de l’humidité et les garer en toute sécurité. Tout comme la plupart des espaces modulaires créés à partir de containers, vous pouvez choisir d’aménager vous-même votre garage ou opter pour une version clé en main. Dans ce dernier cas, votre garage container vous sera livré avec portes, fenêtres, parois externes, toit, plancher, peinture, isolation, ainsi qu’une gamme complète d’équipements intérieurs de votre choix déjà préinstallés. En fonction de la taille du module choisi, il est très facile d’y implanter un espace atelier : vous ne sortirez plus de votre container !

Entreposer ses outils et son matériel de jardin

Les petits containers de 5, 6 ou 10 pieds sont fréquemment utilisés comme espace de stockage sur les chantiers. Parfaitement étanches, ils permettent d’entreposer vos outils et appareils électriques de bricolage ou de jardinage sans craindre les intempéries. Détail non négligeable : un abri de jardin container s’avère plus résistant sur la durée que le traditionnel cabanon de jardin en bois.

 

Sabine André

Envie d'en savoir plus sur nos piscines container ?

Envie d'en savoir plus sur nos piscines container ?

Articles liés

We need a plan

Acheter une piscine container : du projet à la première baignade

Quelles sont les différentes étapes à respecter ? Quel est le meilleur moment pour acheter une piscine ? Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ?

Pour ne rien laisser au hasard et tout comprendre des différents enjeux de votre « projet piscine », suivez le guide !

piscine terrain en pente avec vue

Piscine sur terrain en pente : voici LA solution !

Votre jardin est en pente et vous avez peur de ne pas pouvoir y installer une piscine ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution parfaitement adaptée à cette problématique : la piscine container.

piscine du futur

La piscine container : l’avenir de la piscine ?

Chez Soniga, nous en sommes convaincus : la piscine container représente l’avenir de la piscine. Preuve en est : toutes les évolutions sur le marché de la piscine depuis 30 ans tendent vers le développement de piscines plus petites, plus écologiques, plus équipées et plus connectées. Exactement comme les piscines container !